Développer sa maitrise de la photo numérique et de la retouche – 2 jours

432,00

En stock

Frais d'inscriptions 77,00
Total Payable Amount 509,00
Catégorie : Étiquette :

Description

POURQUOI CETTE FORMATION

Dans le cadre d’une recherche d’un séjour touristique, le premier sens en éveil du « prospect » est la VUE. La qualité et l’originalité des images (photos) qui lui seront présentées (via le site web de l’OT, réseaux sociaux ou d’une brochure) auront un impact déterminant sur sa prise de décision. Donc, c’est le moment de faire la différence !

OBJECTIFS

  • En faire plus avec le matériel photo à disposition de l’OT (du smartphone au réflex).
  • Comprendre son matériel et les techniques Photo pour passer à un niveau supérieur.
  • Maîtriser les bases de la retouche photo et obtenir un résultat Pro !

 

CONTENU / PROGRAMME

Apprivoiser rapidement son matériel photo

  • Découverte de toutes les gammes d’appareils photo (smartphones, compact, hybrides, réflex…) afin de vous positionner en termes de limites et surtout de potentiels.
  • Comprendre le fonctionnement de son appareil et sortir du mode automatique (du smartphone au réflex) pour créer des photos plus abouties.

Comprendre les bases de la Photographie

  • Le fonctionnement des appareils photos (tous types).
  • Comprendre, choisir et adapter une focale au type de photo que l’on souhaite faire pour un rendu Pro.
  • Savoir se placer par rapport au sujet pour composer et cadrer sa photo pour mettre en valeur (un paysage, portrait, détail, architecture, groupe, situation d’action…)
  • Comprendre la règle des tiers pour savoir à chaque fois comment composer efficacement son image sans faire d’erreurs.

Embellir facilement ses prises de vues pour un rendu Pro

  • Post-production avec des applications pour smartphones/tablettes (disponibles pour tous).
  • Post-production initiation aux basiques indispensables sur vos logiciels de retouche mis à votre disposition (Photoshop ou son concurrent gratuit GIMP Logiciel Open Source)
  • Connaître l’ensemble de la chaîne graphique pour vos besoins en impressions
  • Comment exporter vos photos pour un imprimeur (brochure, roll-up et tous besoins en PRINT).
  • Les bases indispensables à connaître.

PUBLIC VISE

Toute personne ayant pour toute ou partie de ses tâches la promotion de son territoire et la valorisation de sa destination !

PRÉREQUIS

Aucun

NIVEAU

DÉBUTANT – INTERMÉDIAIRE

MATÉRIEL A PRÉVOIR PAR LES STAGIAIRES

Un appareil photo (smartphone, compact, hybride, réflex…)

 

MODALITÉS PEDAGOGIQUES

  • Apports théoriques,
  • Exemples issus de l’expérience du formateur,
  • Mises en situation,
  • Exercices d’application,
  • Mises en perspectives avec les situations vécues par les stagiaires,

MODALITÉS D’ÉVALUATION

  • Évaluation préalable : questionnaire en ligne transmis avant la formation pour préciser les besoins et adapter le contenu de la formation aux niveaux et aux attentes des stagiaires,
  • Auto-évaluation par rapport aux objectifs de la formation à l’entrée et à l’issue de la formation,
  • Échanges réguliers pendant la formation pour faciliter la compréhension et la progression, et systématiquement en fin de journée de formation,
  • Évaluation de la formation par le stagiaire : questionnaire de satisfaction en ligne en fin de formation (questions ouvertes et notations sur des grilles d’évaluation),
  • Évaluation à froid : questionnaire en ligne transmis 5 à 6 mois après la formation pour mesurer la mise en application des acquis dans l’environnement professionnel.

Vidéo

Formateur

Lionel DIVAY

lionel divayL’un des atouts de nos formations sont leur degré de personnalisation. En effet, même si le domaine de la Photographie ou de la Vidéo comprend un tronc commun, vos attentes en fonction du type de personnel que vous souhaitez former nécessite souvent des adaptations au programme.

Nous proposons donc également des formations Photo et Vidéo sur mesure. C’est “à la carte” que vous constituez votre programme avec nos conseils pédagogiques pour optimiser la qualité et l’efficacité de votre formation. Nos formations se réalisent aussi bien chez nous qu’en vos locaux.

Dates

Les 14 & 15 octobre 2021

Lieu et accessibilité

Centre de formation d’OTB

Adresse : 2 rue Jean-Claude Jegat, 56300 Pontivy

L’accessibilité des locaux est garantie pour le public en situation de handicap, y compris pour les personnes à mobilité réduite. Les moyens techniques et pédagogiques peuvent être adaptés au public en situation de handicap.
Modalités à indiquer lors de l’inscription et définies en amont de la formation avec Solène BERANGER.

Autres informations

  1. Inscription via otb.bzh : Une inscription concerne 1 personne mais une personne peut s’inscrire à autant de formations qu’elle le souhaite.
  2. Validation du panier et règlement en ligne par carte bancaire, par virement bancaire, par mandat administratif ou par chèque.
  3. Réception d’une confirmation d’inscription par OTB, accompagnée de la facture et de la convention de formation.
  4. Dés réception de la convention, pour tout salarié relavant du droit privé, saisie de la demande de prise en charge en ligne sur le portail de l’AFDAS (ou autre OPCO) en mentionnant les éléments présents dans la convention.
Attention, bien noter le montant global des frais pédagogiques dans “Coût à rembourser à votre attention”. Votre OPCO remboursera directement votre structure si vous choisissez la non-subrogation ou versera le montant directement à l’organisme de formation si vous choisissez la subrogation.
 
NB : Les salariés relevant du droit public n’auront pas de demande de prise en charge à adresser à l’AFDAS ou autre OPCO.
  1. Un mois avant la formation, réception de la convocation à la formation, des informations pratiques et d’un questionnaire de préparation de la formation.
  2. À l’issue de la formation, réception de l’attestation de formation et d’un questionnaire d’évaluation à chaud (mesure de la satisfaction par rapport à la formation)
  3. 6 à 9 mois après la formation, réception d’un questionnaire d’évaluation à froid (mesure de la mise en application des acquis de la formation)
Informations relatives aux conditions générales de vente
Frais d’inscription 
En cas d’annulation de votre participation à une formation, après un délai de 14 jours, les frais d’inscription ne seront pas remboursés.
Cette règle ne s’appliquera pas en cas de force majeure (décès ou maladie) ou si le renoncement est lié à une modification des conditions de réalisation de la formation (changement de dates ou de lieu)
Frais pédagogiques
En cas de renoncement par la personne inscrite ou par l’entreprise bénéficiaire dans un délai de 15 jours avant la date de démarrage de la formation, l’entreprise ne sera pas remboursée du montant des frais pédagogiques, quel que soit le motif du renoncement. En cas de renoncement par la personne inscrite ou par l’entreprise bénéficiaire dans un délai de 16 à 30 jours avant la date de démarrage de la formation, l’entreprise sera remboursée à hauteur de 50% du montant des frais pédagogiques. Les 50% restants ne pourront pas faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’AFDAS (ou autre OPCO). En cas de présence partielle du stagiaire, l’entreprise ne pourra obtenir de remboursement de l’AFDAS (ou autre OPCO) pour le montant correspondant à cette période d’absence, ni de l’attestation de formation.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Développer sa maitrise de la photo numérique et de la retouche – 2 jours”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.