Des offices de tourisme (plus que jamais) présents pour les professionnels !

image_pdfimage_print

Relais des informations officielles sur la situation sanitaire, recensement des offres des professionnels, création de site vitrine, animation d’ateliers…

Les offices de tourisme multiplient les initiatives pour assurer de la visibilité aux activités et accompagner les commerçants de leurs territoires !

Nous avons recensé quelques-unes de ces initiatives, mais cette liste est loin d’être exhaustive.

 

Chèques cadeaux et ateliers à Dinard

En lien avec les communes de l’intercommunalité et la communauté de communes de la Côte d’Émeraude (CCCE), l’office de tourisme Dinard Côte d’Emeraude Tourisme propose des chèques cadeaux Emeraude.

Le principe ?

Du 15 novembre au 15 décembre 2020, les internautes qui se rendront sur la billetterie en ligne de l’office de tourisme (1) auront la possibilité d’y acheter des chèques cadeaux de 20, 30 ou 50 € (cumulables), valables dans les commerces et les entreprises des communes de Dinard, Pleurtuit, La Richardais, (…)

Les autres mesures de soutien de l’office :

Des ateliers numériques vont être proposés par l’office de tourisme pour aider les commerçants à créer leur page Facebook et Instagram . Autant de canaux qui favorisent « une communication réactive et permanente » envers les consommateurs.

 

Articles et cartes interactives à Rennes

Désireux de valoriser les commerces indépendants et locaux, Destination Rennes lance un appel aux commerçants de la métropole qui restent ouverts et adaptent leurs services et leurs offres pendant cette période de confinement, afin qu’ils se référencent sur son site.

Une fois les informations récoltées, elles feront l’objet d’articles sur le site tourisme, illustrés par des cartes interactives par thématique et de posts sur les différents comptes de réseaux sociaux de Destination Rennes. Les articles seront mis à jour, au fur et à mesure des ajouts par les professionnels.

 Relais de l’information officielle et site dédié à Fouesnant.

L’office de tourisme a créé une rubrique sur son site internet pour relayer aux acteurs du tourisme les informations officielles liées au COVID-19.

En parallèle l’équipe a recensé et va promouvoir les commerces et les restaurants qui font de la vente en ligne et du click & collect.

L’office sera le relais du site vitrine créé par la commune pour recenser les commerces et restaurants qui font de la vente en ligne, du retrait de marchandise, de la livraison.

 Mise en ligne des commerces ouverts et solutions de vente en ligne

J’ACHETE A PERROS-GUIREC !
Afin de mettre en avant tous les commerces ouverts durant cette période de confinement, une communication active est mise en place :
* Rubrique sur le site internet (côté ville/côté tourisme),
* Posts réguliers sur les réseaux sociaux pour mettre en avant votre activité ainsi que le relais de vos nombreuses stories qui sont taguées @perros_guirec_tourisme.
* Flyers dans les boites aux lettres, affichage, etc…

Dans le cadre de la réalisation du flyer, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone pour nous apporter plus de précisions sur votre activité (avant le lundi 9/11).

COMMUNICATION FACEBOOK
Pour renforcer la communication en ligne, et en particulier sur Facebook, un décor de profil personnalisé a été créé.
Dès la semaine prochaine, vous pourrez l’installer sur vos pages et communiquer avec le #jacheteaPerrosGuirec #lavieenroz afin de faciliter le relais de vos informations.

l’office de tourisme communautaire des monts d’Arrée leur apporte son soutien. 

En cette période difficile pour les acteurs du monde touristique, l’office de tourisme communautaire des monts d’Arrée leur apporte son soutien. Un travail est effectué par les conseillères des 2 bureaux, Céline Rams pour Brasparts, Jocelyne Guillaume et Fabienne Le Gall pour Huelgoat, pour recenser tous les commerces ouverts sur le territoire et ceux qui proposent des formules à emporter afin de les faire figurer sur le site de l’office (www.montsdarreeetourisme.bzh).

Un appel est lancé aux commerces à ce sujet. Les habitants auront accès à ces informations auxquelles s’ajoutera le fonctionnement des services publics. Les renseignements seront aussi accessibles sur la page Facebook monts d’Arrée tourisme. Les conseillères alternent télétravail et présence.

L’office huelgoatain est ouvert du lundi au mercredi et le vendredi, de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h ; jeudi et samedi, de 10 h à 12 h. L’office se tient informé des réglementations chaque jour par le biais du réseau Office de Tourisme Bretagne et peut ainsi répondre aux questions.

Autres initiatives

L’Acale (Association des Commerçants, Artisans et Entreprises de Locquirec) a mis en ligne son site marchand : https://www.e-lokireg.bzh/

Vous y trouverez vos adresses préférées chez les partenaires de l’association (boutiques, restaurants…) et pourrez commander en ligne leurs produits.

Vous souhaitez qu’OTB se fasse le relais de vos actions et bonnes initiatives dans l’un des articles de notre magazine ?

N’hésitez pas à contacter Célia

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers articles

Veille Tourisme

Recevez chaque semaine notre veille métier et sectorielle dédiée à l’industrie du tourisme.