Lancée début juin pour soutenir la saison touristique dans le contexte de crise sanitaire, la première phase de la campagne #DepaysezVousEnBretagne s’est déployée jusqu’à mi-juillet sur les bassins Bretagne, Pays de la Loire, Normandie et Paris/Ile-de-France.
La campagne déployée entièrement sur le digital aura touché près de 9 millions de personnes et la vidéo de la destination aura été vue plus de 3 millions de fois !
Reprise par de très nombreux acteurs du tourisme, et grâce à cet engouement collectif, la campagne a également bénéficié d’une très forte viralisation qui lui a offert une belle visibilité et ce dès son lancement – à titre d’exemple la publication facebook, annonçant le lancement de la campagne a touché plus de 630 000 personnes, cumulant près de 80 000 interactions.
Aujourd’hui on dénombre plus de 500 appropriations identifiées sur les réseaux sociaux et visibles sur ce tableau Pinterest
Une deuxième phase qui démarre ce week-end
Afin de promouvoir l’arrière-saison, la deuxième phase sera lancée ce week-end sur les réseaux sociaux avec un dispositif digital, combinant vidéo et bannières publicitaires.
Elle cible les jeunes actifs et couples sans enfants sur les régions limitrophes (Pays de la Loire / Normandie) et le bassin Ile de France et vise à les inspirer en valorisant des idées de séjour pour l’automne :

Source : #DépaysezVousEnBretagne, lancement de la campagne “arrière-saison”