Créer des personas pour communiquer plus efficacement

Un persona : qu’est-ce que c’est ?

Le persona n’est rien d’autre qu’un personnage imaginaire qui représente une cible de votre entreprise ou un groupe cible. Les personas ont le même comportement que vos cibles. Leurs comportements, leurs priorités ou encore leurs motivations sont similaires. Ces caractéristiques sont typiques à un service ou à un produit donné. Ils disposent de noms ou de prénoms afin de coller à la réalité.

Créer des personas n’est pas nécessairement indispensable pour votre entreprise, surtout dans le cas où vous ne travaillez pas en équipe et que vous savez quelle est la cible. Les personas sont plutôt indiqués dans le cas où vous êtes présent dans une équipe et que vous souhaitez atteindre des objectifs communs. Les personas vous permettent de vous focaliser sur la cible à atteindre afin de parfaire votre communication.

De façon plus précise, les personas vont vous aider à développer de nouvelles caractéristiques des produits ou des services que vous proposez à la clientèle. Ils vous aideront à améliorer le contenu d’un site en fonction des attentes du client. Le parcours client sera aussi considérablement amélioré.

Un persona ne doit pas toucher qu’un segment de la clientèle. Il doit être mis en place de façon inclusive, de sorte à englober tout le monde.

Lire la suite : Créer des personas pour communiquer plus efficacement

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires