COVID-19 – Point d’information du 16/03/2020

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Suite aux annonces du Gouvernement, tous les établissements recevant du public sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Pour connaître la liste des établissements concernés, vous pouvez télécharger l’arrêté du 14 mars 2020 publié au JO.

Vous pouvez télécharger l’arrêté du 15 mars 2020 complétant l’arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19

Pour rappel voici les mesures mises à disposition :

  1. Le Question/réponses du ministère du travail pour les entreprises et salariés relatif au Coronavirus/Covid-19
  2. La Notice technique relative à l’activité partielleavec un lien pour faire une demande d’activité partielle en ligne à l’adresse suivante :https://activitepartielle.emploi.gouv.fr/aparts/
  3. Le lien de la Caisse d’assurance maladie pour la déclaration des salariés devant rester confinés à domicile en cas de fermeture de l’établissement scolaire de leur enfant de moins de 16 ans : https://declare.ameli.fr/ (C’est à l’employeur de procéder à la déclaration)
  4. La fiche de contacts en soutien aux entreprises
  5. La fiche relative aux interlocuteursARSActivité partielle et Report d’échéances fiscales et sociales

Nous avons pris des dispositions particulières concernant le séminaire Tourisme et Handicap prévu le 02 avril 2020 qui se tiendra en visioconférence pour toutes les personnes présentes. Nous vous transmettrons les détails dans les prochains jours.

Concernant les formations prévues jusqu’à mai 2020, nos vous contacterons dans les prochains jours pour vous communiquer les dates de report ou bien les modalités d’accès aux formations en visioconférence et/ou en elearning.

Bien à vous,

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