Conseiller en séjour : Le Ba Ba du métier – 2 jours (INTRA)

2 400,00

Frais d'inscriptions 250,00
Total Payable Amount 2 650,00
Catégories : , , Étiquette :

Description

image_pdfimage_print

POURQUOI CETTE FORMATION – Formation INTRA

Le numérique, les évolutions marketing et les comportement d’achats induits, conduisent les offices du tourisme à se réinventer. Le rôle de conseiller en séjour est d’abord d’assurer un accueil de qualité garanti par un savant mélange d’expertise et de bienveillance. Mais l’évolution va au delà de cette mission de premier ordre et intègre la notion de gestion de la relation client : bien conseiller pour faire consommer, donner envie de faire parler de son expérience, de revenir. Il devient donc essentiel de concentrer le contenu de la formation sur le coeur des débats : la connaissance de son client, l’art de l’accueillir et de le séduire par une valorisation personnalisée de son territoire. Le reste n’est qu’une adaptation de la recette aux modes d’accueils existants, qu’ils soient physiques, digitaux ou téléphoniques.

OBJECTIFS

  • Comprendre et analyser vos clientèles
  • Offrir un accueil et une expérience client mémorables
  • Améliorer vos performances commerciales
  • Faire preuve d’auto critique constructive

 

 

CONTENU / PROGRAMME

 

Principes de la relation client :

  • Les typologies de clientèles nationalités, et les canaux de vente/information qu’elles utilisent
  • Besoins, motivations d’achat et comportements 2.0
  • Suivi administratif et commercial du client

 

Modalités d’accueil :

  • Techniques d’accueil physique, digital, au téléphone : l’importance de la bonne 1ère impression
  • Quels outils opérationnels utiliser ?

 

Les règles fondamentales de la vente :

  • Connaissance de ses produits : maîtriser son catalogue, en extraire les bénéfices pour le client, actualiser ses connaissances par le réseautage et la veille touristique
  • Comprendre et mener une phase de découverte pour apporter un conseil personnalisé et éclairé
  • Boutique : techniques de vente issues du retail

 

PUBLIC VISE :

Conseillers en séjour

PRÉREQUIS :

Aucun

NIVEAU :

DÉBUTANT

MATÉRIEL A PRÉVOIR PAR LES STAGIAIRES :

1 ordinateur, catalogue de produits

 

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
Pédagogie active alternant :

  • Partages d’expériences et d’échanges pour identifier les bonnes pratiques
  • Ateliers de sensibilisation (attentes du client, connaissance produits), de co-création (conseil personnalisé, scripts d’accueils) et jeux de rôles (accueil, découverte, vente)
  • Cours magistraux & théoriques + remise de supports numériques

 

MODALITÉS D’ÉVALUATION

  • Évaluation préalable : questionnaire en ligne transmis avant la formation pour préciser les besoins et adapter le contenu de la formation aux niveaux et aux attentes des stagiaires,
  • Auto-évaluation par rapport aux objectifs de la formation à l’entrée et à l’issue de la formation,
  • Échanges réguliers pendant la formation pour faciliter la compréhension et la progression, et systématiquement en fin de journée de formation,
  • Évaluation de la formation par le stagiaire : questionnaire de satisfaction en ligne en fin de formation (questions ouvertes et notations sur des grilles d’évaluation),
  • Évaluation à froid : questionnaire en ligne transmis 5 à 6 mois après la formation pour mesurer la mise en application des acquis dans l’environnement professionnel.

 

Formateur

image_pdfimage_print

Gilles BOURGEOIS

Gilles

Après un début de carrière dans une multinationale alimentaire qui a sculpté ma culture commerciale, je m’oriente vers le tourisme et l’événementiel qui vont très rapidement (et continuent de) me passionner.

Pendant 18 ans, j’ai le plaisir d’exercer et régisseur d’événements, sur des terrains très variés, au cœur de régions phares du tourisme en France.

Mon implication m’amène à créer et manager des agences réceptives. En charge du développement des ventes, je tiens particulièrement à garder un lien avec le terrain et coordonne donc la qualité de production de nos points de vente et événements.

Je termine cette belle aventure en assurant la direction commerciale d’un réseau de 35 franchisés, avant de me lancer à mon compte pour élargir mon horizon et partager de nouveaux challenges en 2015.

J’interviens en tant que conseil’acteur pour structurer, développer, valoriser le savoir-faire d’hébergeurs, d’agences événementielles, de marques sportives, de prestataires d’activités, collectivités locales à la recherche de :

  • Promotion commerciale : événementiel, social-selling, salons, tournées
  • Création et/ou développement de réseaux de distribution, vente
  • Sourcing et recherche de nouveaux débouchés
  • Mise en place et suivi opérationnel

Dates

image_pdfimage_print

Formation Intra

Dates à définir avec la structure en fonction des besoins et des disponibilités

Demande à effectuer au moins 2 semaines avant le début de la formation

Lieu

image_pdfimage_print

Lieu à définir en fonction de la structure (Intra)

 

L’accessibilité des locaux est garantie pour le public en situation de handicap, y compris pour les personnes à mobilité réduite.
Les moyens techniques et pédagogiques peuvent être adaptés au public en situation de handicap.
Modalités à indiquer lors de l’inscription et définies en amont de la formation avec Solène BERANGER

Autres informations

image_pdfimage_print
  1. Inscription via otb.bzh : Une inscription concerne 1 personne mais une personne peut s’inscrire à autant de formations qu’elle le souhaite.
  2. Validation du panier et règlement en ligne par carte bancaire, par virement bancaire, par mandat administratif ou par chèque.
  3. Réception d’une confirmation d’inscription par OTB, accompagnée de la facture et de la convention de formation.
  4. Dés réception de la convention, pour tout salarié relavant du droit privé, saisie de la demande de prise en charge en ligne sur le portail de l’AFDAS (ou autre OPCO) en mentionnant les éléments présents dans la convention.
Attention, bien noter le montant global des frais pédagogiques dans “Coût à rembourser à votre attention”. Votre OPCO remboursera directement votre structure si vous choisissez la non-subrogation ou versera le montant directement à l’organisme de formation si vous choisissez la subrogation.
 
NB : Les salariés relevant du droit public n’auront pas de demande de prise en charge à adresser à l’AFDAS ou autre OPCO.
  1. Un mois avant la formation, réception de la convocation à la formation, des informations pratiques et d’un questionnaire de préparation de la formation.
  2. À l’issue de la formation, réception de l’attestation de formation et d’un questionnaire d’évaluation à chaud (mesure de la satisfaction par rapport à la formation)
  3. 6 à 9 mois après la formation, réception d’un questionnaire d’évaluation à froid (mesure de la mise en application des acquis de la formation)
Informations relatives aux conditions générales de vente
Frais d’inscription 
En cas d’annulation de votre participation à une formation, après un délai de 14 jours, les frais d’inscription ne seront pas remboursés.
Cette règle ne s’appliquera pas en cas de force majeure (décès ou maladie) ou si le renoncement est lié à une modification des conditions de réalisation de la formation (changement de dates ou de lieu)
Frais pédagogiques
En cas de renoncement par la personne inscrite ou par l’entreprise bénéficiaire dans un délai de 15 jours avant la date de démarrage de la formation, l’entreprise ne sera pas remboursée du montant des frais pédagogiques, quel que soit le motif du renoncement. En cas de renoncement par la personne inscrite ou par l’entreprise bénéficiaire dans un délai de 16 à 30 jours avant la date de démarrage de la formation, l’entreprise sera remboursée à hauteur de 50% du montant des frais pédagogiques. Les 50% restants ne pourront pas faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’AFDAS (ou autre OPCO). En cas de présence partielle du stagiaire, l’entreprise ne pourra obtenir de remboursement de l’AFDAS (ou autre OPCO) pour le montant correspondant à cette période d’absence, ni de l’attestation de formation.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Conseiller en séjour : Le Ba Ba du métier – 2 jours (INTRA)”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.