Conseiller en séjour : devenir un excellent vendeur de sa destination – 2 jours

420,00

Plus que 2 en stock

Frais d'inscriptions 77,00
Montant total 497,00
Catégorie : Étiquette :

Description

Pourquoi cette formation :

Le conseiller en séjour a une fonction de plus en plus commerciale, avec de la vente directe (produits boutique, billetterie, animations…) et de la vente indirecte par le conseil de prestations vendues par les partenaires, tant en face à face qu’au téléphone ou par mail. Ce rôle de vendeur est le prolongement naturel du travail du conseiller en séjour.

Contenu :

Étape 1 : Comprendre l’évolution commerciale de son métier

Partie 1 : Comprendre l’importance de la vente dans son métier de conseiller séjour

  • Mon portefeuille produit : qu’est ce qui est facile ou moins facile à vendre ? Plaisant ou moins plaisant ?
  • La nécessité des retombées économiques dans sa structure
  • Les bénéfices de la vente pour les conseillers en séjour

Partie 2 : Bien connaitre ses produits pour les vendre

  • Le Manuel de vente
  • Fiches argumentaires par motivation d’achat pour une sélection de produits et pour la destination

ÉTAPE 2 : Mettre en pratique les 4D de la vente – en face à face, au téléphone et par mail

Partie 1 : Savoir déclencher le contact pour vendre

  • Les fonctions de l’accueil dans l’acte de vente
  • Attitude et comportement pour bien déclencher le contact : verbal et non verbal
  • L’importance des 20 premières secondes
  • L’aménagement de l’espace d’accueil pour réussir une vente
  • Comment aborder les différents types de clients : flâneur, chercheur, “harponné”

Partie 2 : Savoir découvrir le client

  • Observer les clients pour comprendre leurs besoins explicites, implicites et latents
  • Écouter : l’écoute active, la clé pour réussir une vente
  • Questionner : les différents types de questions à poser
  • Reformuler pour enchainer avec des propositions de produits
  • Identifier les motivations d’achat du client : rationnelles et émotionnelles

Partie 3 : Savoir démontrer les avantages du produit

  • Faire la bonne sélection de produits
  • Savoir les mettre en scène et les présenter au client
  • Argumenter pour convaincre

Partie 4 : Savoir décider le client et conclure

  • Les différents types d’objections et leur utilité
  • Savoir rebondir suite à une objection
  • Déclencher un achat complémentaire
  • Savoir conclure une vente positivement

Public :

Conseillers en séjours, Toute personne en charge de l’accueil de publics.

Prérequis :

Aucun

Matériel à prévoir par les stagiaires :

Brochures et cartes touristiques régulièrement utilisées à l’OT pour renseigner les visiteurs.
Produits boutiques que vous avez du mal à vendre.

Conseiller en séjour : devenir un excellent vendeur de sa destination – 2 jours

Formateur

Caroline Belin

photo de profil Caroline Belin 1

Formatrice

Depuis plus de 15 ans, la formation des professionnels du tourisme est au cœur de mon activité.

Ce que les participants apprécient dans mes formations :

L’interactivité
L’équilibre entre théorie, échanges et pratique
Ma capacité d’écoute et d’analyse qui me permet d’apporter à chacun des réponses personnalisées, de la réassurance et un regain de motivation
Ma connaissance fine du métier de conseiller en séjour, des OT et du tourisme

 

Dates

Formation de 2 jours (14 heures)

Du 01/04/2021 au 02/04/2021

Lieu

Rennes

Adresse : 1 rue Raoul Ponchon 35000 Rennes

Autres informations

  1. Inscription via otb.bzh : Une inscription concerne 1 personne mais une personne peut s’inscrire à autant de formations qu’elle le souhaite.
  2. Validation du panier et règlement en ligne par carte bancaire, par virement bancaire, par mandat administratif ou par chèque.
  3. Réception d’une confirmation d’inscription par OTB, accompagnée de la facture et de la convention de formation.
  4. Dés réception de la convention, pour tout salarié relavant du droit privé, saisie de la demande de prise en charge en ligne sur le portail de l’AFDAS (ou autre OPCO) en mentionnant les éléments présents dans la convention.
Attention, bien noter le montant global des frais pédagogiques dans “Coût à rembourser à votre attention”. L’AFDAS (ou autre OPCO) remboursera directement votre structure. (Non-subrogation)
Pour rappel, les frais d’inscription ne donnent pas lieu à une prise en charge OPCO.
 
NB : Les salariés relevant du droit public n’auront pas de demande de prise en charge à adresser à l’AFDAS ou autre OPCO.
  1. Un mois avant la formation, réception de la convocation à la formation, des informations pratiques et d’un questionnaire de préparation de la formation.
  2. À l’issue de la formation, réception de l’attestation de formation et d’un questionnaire d’évaluation à chaud (mesure de la satisfaction par rapport à la formation)
  3. 6 à 9 mois après la formation, réception d’un questionnaire d’évaluation à froid (mesure de la mise en application des acquis de la formation)
Informations relatives aux conditions générales de vente
Frais d’inscription 
En cas d’annulation de votre participation à une formation, après un délai de 14 jours, les frais d’inscription ne seront pas remboursés.
Cette règle ne s’appliquera pas en cas de force majeure (décès ou maladie) ou si le renoncement est lié à une modification des conditions de réalisation de la formation (changement de dates ou de lieu)
Frais pédagogiques
En cas de renoncement par la personne inscrite ou par l’entreprise bénéficiaire dans un délai de 15 jours avant la date de démarrage de la formation, l’entreprise ne sera pas remboursée du montant des frais pédagogiques, quel que soit le motif du renoncement. En cas de renoncement par la personne inscrite ou par l’entreprise bénéficiaire dans un délai de 16 à 30 jours avant la date de démarrage de la formation, l’entreprise sera remboursée à hauteur de 50% du montant des frais pédagogiques. Les 50% restants ne pourront pas faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’AFDAS (ou autre OPCO). En cas de présence partielle du stagiaire, l’entreprise ne pourra obtenir de remboursement de l’AFDAS (ou autre OPCO) pour le montant correspondant à cette période d’absence, ni de l’attestation de formation.

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