Conseiller en séjour, développez vos ventes en face à face et à distance – 2 jours (INTRA)

2 000,00

Frais d'inscriptions 250,00
Total Payable Amount 2 250,00
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Description

POURQUOI CETTE FORMATION – Tarif incluant jusqu’à 15 participants

La crise sanitaire oblige les offices de tourisme à repenser leur stratégie d’accueil car il y aura 2 types de visiteurs : ceux qui passeront la porte de l’office de tourisme (ils seront moins nombreux), et ceux qui prendront contact avec vous via tous les canaux de communication), le conseil et la vente à distance représente 50% des missions d’un conseiller en séjour. Nous parlons bien d’accueil en front et back-office. Quel que soit le parcours visiteur, vous devez intégrer des actions de ventes dans mes missions d’accueil et de conseil.

OBJECTIFS

  • Adapter son accueil, ses conseils et ses ventes quel que soit le parcours visiteurs
  • Etre dans l’offensive commerciale lors de ses missions d’accueil en back-office, adapter sa GRC
  • Savoir instaurer des actions de vente dans vos missions d’accueil
  • Booster les ventes dans votre structure en front et back-office

 

CONTENU / PROGRAMME

Matin : 3h30
Présentation de chacun et bilan des questionnaires préformation envoyés
Un focus sera fait sur la consommation commerciale post COVID 19 ; les attentes et besoins des vacanciers, mieux connaitre les segments, les attentes, les besoins afin de répondre avec efficacité à leurs attentes.
Recenser tous les points de contact lors du parcours visiteurs : en front office (face à face), en back-office (mails, téléphone, chat, click-to-call, réseaux socio)

Après midi : 3h30
Vous approprier la fonction commerciale de votre métier
Vendre, toutes les clés techniques pour être à l’aise dans cette mission : les différentes étapes de la vente.
Une bonne préparation est la clé du succès

  • Construire ses argumentaires de ventes adaptés aux cibles de visiteurs
  • Maitriser parfaitement ses produits et services et savoir se créer des outils d’aide à la vente
  • Savoir décortiquer les composantes-marketing de ses produits et les mettre en avant selon ses cibles de clientèles

 

Matin : 3h30
Savoir évaluer les niveaux des contacts : informatifs, transactionnels, et adapter vos réponses aux différents points de contacts.
Savoir détecter les clients potentiels : quels sont les éléments de la communication verbale ou non verbale qui permettent de distinguer des clients potentiels ?
Tenter de vendre à un moment donné dans une situation donnée : savoir « pusher » des prestations
Les mécanismes qui mettent le visiteur en confiance, un visiteur sécurisé devient client
Vous approprier votre propre méthodologie pour mieux vendre

  • En tenant compte de conseils et d’astuces techniques, vous vous approprierez votre propre méthodologie en tenant compte des éléments suivants :
  • Vendre c’est suggérer des prestations marchandes
  • Vous devez proposer tous les services (gratuits et payants) de votre structure et pas que les gratuits, autrement il y a une partie de l’offre que vous occultez.
  • Décortiquer votre mission : répondre au mieux aux attentes des visiteurs et les informer des services marchands que vous proposez

Savoir présenter vos produits en donnant envie de les acheter

  • Faire ressortir les composantes produits en lien avec les segments de visiteurs
  • Projeter vos visiteurs dans ce qu’ils vont vivre : mettre en avant les expériences à vivre,
  • Savoir argumenter en mettant en avant l’avantage clients

Savoir susciter l’envie avec vos produits « coup de coeur »

Après midi : 3h30
A partir de cas concrets, s’entrainer à appliquer les conseils transmis lors de la formation avec comme leitmotiv

  • Développer l’écoute active (l’empathie)
  • Savoir orienter ses questions sans perdre à l’esprit que votre objectif est de décrocher une empreinte de CB
  • Vous dire que : « tout visiteur est susceptible d’acheter » et que « tant qu’on ne vous a pas dit non, on peut vous dire oui »
  • Comprendre ce que les clients désirent implicitement et explicitement : décrypter quelques repères de langage (communication verbale et non verbale)

Travailler la confiance en soi afin de booster vos ventes

  • Réfléchir ensemble à ce que vous pourriez mettre en place pour que la vente devienne plus facile ou que vous vendiez davantage
  • Vous créer des réflexes
  • Avoir conscience des progrès à faire (travail sur la prise de conscience de chacun)
  • Vous accorder de faire évoluer votre approche visiteur
  • Travailler votre posture de conquérant
  • Désacraliser la vente

 

PUBLIC VISE

Conseillers en séjours, responsables accueil et qualité

PRÉREQUIS

Aucun

NIVEAU

INTERMEDIAIRE – AVANCE – EXPERT

MATÉRIEL A PRÉVOIR PAR LES STAGIAIRES

1 support multi média est remis à chaque participant : prévoir un ordinateur et tous les supports d’accueil et de vente de l’office de tourisme
La formation peut avoir lieu en présentiel ou en distanciel (Tourism’Development est équipé de zoom pro)

 

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

  • Formation réalisée en intra pour toute l’équipe
  • Formation adaptée aux attentes de chaque participant : un questionnaire préformation est envoyé
  • Échanges, débats sur les expériences vécues
  • Conseils techniques
  • Coaching afin de rendre cette mission plus facile

MODALITÉS D’ÉVALUATION

  • Évaluation préalable : questionnaire en ligne transmis avant la formation pour préciser les besoins et adapter le contenu de la formation aux niveaux et aux attentes des stagiaires,
  • Auto-évaluation par rapport aux objectifs de la formation à l’entrée et à l’issue de la formation,
  • Échanges réguliers pendant la formation pour faciliter la compréhension et la progression, et systématiquement en fin de journée de formation,
  • Évaluation de la formation par le stagiaire : questionnaire de satisfaction en ligne en fin de formation (questions ouvertes et notations sur des grilles d’évaluation),
  • Évaluation à froid : questionnaire en ligne transmis 5 à 6 mois après la formation pour mesurer la mise en application des acquis dans l’environnement professionnel.

Formateur

Karine ESTAUN

Karine

Karine ESTAUN est professionnelle de la formation (elle possède un certificat d’exercice aux techniques pédagogiques et des diplômes en engineering du tourisme : management et engineering des industries du tourisme).

Avant d’être formatrice Karine ESTAUN a fait ses armes dans quelques domaines : guide conférencière chez les voyages FRAM Toulouse et LIMTOUR Bordeaux, puis assistante chef de produits chez COFR@TOUR puis chef de produits chez FITOUR Réceptif (groupe TRIANGLE : autocariste et tour opérateur). En qualité de chef de produits, Karine était en charge du développement des grands comptes sur les marchés Affaires et Loisirs, enfin responsable d’agence de locations de voitures à Bordeaux

Une solide expérience en qualité de chef de produits sur le marché MICE, partenaire du Bureau des Congrès de Toulouse/Midi-Pyrénées, d’agences événementielles, DMC et PCO, elle a travaillé à l’élaboration de congrès de 300 à 1800 personnes, en France et en Europe et de séminaires d’entreprises pour des grands comptes tels que des groupes d’assurances, banques, aéronautiques.

Dates

Formation Intra

Dates à définir avec la structure en fonction des besoins et des disponibilités

Demande à effectuer au moins 2 semaines avant le début de la formation

Lieu et accessibilité

Lieu à définir en fonction de la structure (Intra)

L’accessibilité des locaux est garantie pour le public en situation de handicap, y compris pour les personnes à mobilité réduite. Les moyens techniques et pédagogiques peuvent être adaptés au public en situation de handicap.
Modalités à indiquer lors de l’inscription et définies en amont de la formation avec Solène BERANGER.

Autres informations

  1. Inscription via otb.bzh : Une inscription concerne 1 personne mais une personne peut s’inscrire à autant de formations qu’elle le souhaite.
  2. Validation du panier et règlement en ligne par carte bancaire, par virement bancaire, par mandat administratif ou par chèque.
  3. Réception d’une confirmation d’inscription par OTB, accompagnée de la facture et de la convention de formation.
  4. Dés réception de la convention, pour tout salarié relavant du droit privé, saisie de la demande de prise en charge en ligne sur le portail de l’AFDAS (ou autre OPCO) en mentionnant les éléments présents dans la convention.
Attention, bien noter le montant global des frais pédagogiques dans “Coût à rembourser à votre attention”. Votre OPCO remboursera directement votre structure si vous choisissez la non-subrogation ou versera le montant directement à l’organisme de formation si vous choisissez la subrogation.
 
NB : Les salariés relevant du droit public n’auront pas de demande de prise en charge à adresser à l’AFDAS ou autre OPCO.
  1. Un mois avant la formation, réception de la convocation à la formation, des informations pratiques et d’un questionnaire de préparation de la formation.
  2. À l’issue de la formation, réception de l’attestation de formation et d’un questionnaire d’évaluation à chaud (mesure de la satisfaction par rapport à la formation)
  3. 6 à 9 mois après la formation, réception d’un questionnaire d’évaluation à froid (mesure de la mise en application des acquis de la formation)
Informations relatives aux conditions générales de vente
Frais d’inscription 
En cas d’annulation de votre participation à une formation, après un délai de 14 jours, les frais d’inscription ne seront pas remboursés.
Cette règle ne s’appliquera pas en cas de force majeure (décès ou maladie) ou si le renoncement est lié à une modification des conditions de réalisation de la formation (changement de dates ou de lieu)
Frais pédagogiques
En cas de renoncement par la personne inscrite ou par l’entreprise bénéficiaire dans un délai de 15 jours avant la date de démarrage de la formation, l’entreprise ne sera pas remboursée du montant des frais pédagogiques, quel que soit le motif du renoncement. En cas de renoncement par la personne inscrite ou par l’entreprise bénéficiaire dans un délai de 16 à 30 jours avant la date de démarrage de la formation, l’entreprise sera remboursée à hauteur de 50% du montant des frais pédagogiques. Les 50% restants ne pourront pas faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’AFDAS (ou autre OPCO). En cas de présence partielle du stagiaire, l’entreprise ne pourra obtenir de remboursement de l’AFDAS (ou autre OPCO) pour le montant correspondant à cette période d’absence, ni de l’attestation de formation.

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