Formation – Concevoir une vitrine attractive pour vendre plus – 1 jour

240,00

Une vitrine attractive, c’est l’image de marque de votre boutique. Premier contact avec les visiteurs, elle joue un rôle primordial dans le processus d’achat.

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Frais d'inscriptions 51,00
Total Payable Amount 291,00
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Description

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POURQUOI CETTE FORMATION

Une vitrine attractive, c’est l’image de marque de votre boutique. Premier contact avec les visiteurs, elle joue un rôle primordial dans le processus d’achat. Il faut donc la rendre attrayante et créer un univers cohérent entre l’image que vous souhaitez produire et vos articles. Au premier coup d’œil, vos futurs clients doivent pouvoir identifier votre offre, comprendre en quoi elle est différente et pourquoi ils doivent entrer dans votre boutique.

OBJECTIFS

  • Mettre en valeur sa vitrine attractive grâce à des techniques et outils ciblés.
  • Attirer l’attention des clients et susciter l’acte d’achat en optimisant l’espace vitrine.

 

CONTENU / PROGRAMME

  • L’étalage : La carte de visite de votre magasin
  • La couleur pour attirer le client
  • Les supports et les fonds qui permettent de bien visualiser les produits
  • La composition asymétrique, symétrique, rythmée
  • La mise en place des produits et l’harmonie dans votre vitrine
  • Le décor
  • L’étiquetage et l’éclairage
  • La rotation des vitrines et leurs fréquences
  • Les erreurs à ne pas commettre

 

PUBLIC VISE

Responsables boutique, chargé de la commercialisation,

PRÉREQUIS

Aucun

NIVEAU

DÉBUTANT – INTERMEDIAIRE

 

MODALITÉS PEDAGOGIQUES

  • Apports théoriques,
  • Exemples issus de l’expérience du formateur,
  • Mises en situation,
  • Exercices d’application,
  • Mises en perspectives avec les situations vécues par les stagiaires,

MODALITÉS D’ÉVALUATION

  • Évaluation préalable : questionnaire en ligne transmis avant la formation pour préciser les besoins et adapter le contenu de la formation aux niveaux et aux attentes des stagiaires,
  • Auto-évaluation par rapport aux objectifs de la formation à l’entrée et à l’issue de la formation,
  • Échanges réguliers pendant la formation pour faciliter la compréhension et la progression, et systématiquement en fin de journée de formation,
  • Évaluation de la formation par le stagiaire : questionnaire de satisfaction en ligne en fin de formation (questions ouvertes et notations sur des grilles d’évaluation),
  • Évaluation à froid : questionnaire en ligne transmis 5 à 6 mois après la formation pour mesurer la mise en application des acquis dans l’environnement professionnel.

 

Formateur

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Image1Anne Sophie LE MARECHAL

Consultante et formatrice, j’accompagne des marques et enseignes dans tous secteurs d’activités sur des problématiques merchandising et Category management.

Je transmets mon savoir-faire en valorisation de produits et d’image de marque acquis au cours de 18 années d’expériences au sein d’une enseigne nationale. Visual merchandising pendant 5 ans puis directrice de magasin, je possède la double compétence de la conception de projets en amont et de l’opérationnel magasin.

J’interviens également sur les parcours qualifiants  Bachelor européen merchandising /management commercial et Marketing Conseil/ développement.

Date

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Le 17 novembre 2021

Lieu et accessibilité

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Pontivy ou au sein d’un Office de Tourisme

 

L’accessibilité des locaux est garantie pour le public en situation de handicap, y compris pour les personnes à mobilité réduite. Les moyens techniques et pédagogiques peuvent être adaptés au public en situation de handicap.
Modalités à indiquer lors de l’inscription et définies en amont de la formation avec Solène BERANGER.

Autres informations

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  1. Inscription via otb.bzh : Une inscription concerne 1 personne mais une personne peut s’inscrire à autant de formations qu’elle le souhaite.
  2. Validation du panier et règlement en ligne par carte bancaire, par virement bancaire, par mandat administratif ou par chèque.
  3. Réception d’une confirmation d’inscription par OTB, accompagnée de la facture et de la convention de formation.
  4. Dés réception de la convention, pour tout salarié relavant du droit privé, saisie de la demande de prise en charge en ligne sur le portail de l’AFDAS (ou autre OPCO) en mentionnant les éléments présents dans la convention.
Attention, bien noter le montant global des frais pédagogiques dans “Coût à rembourser à votre attention”. Votre OPCO remboursera directement votre structure si vous choisissez la non-subrogation ou versera le montant directement à l’organisme de formation si vous choisissez la subrogation.
 
NB : Les salariés relevant du droit public n’auront pas de demande de prise en charge à adresser à l’AFDAS ou autre OPCO.
  1. Un mois avant la formation, réception de la convocation à la formation, des informations pratiques et d’un questionnaire de préparation de la formation.
  2. À l’issue de la formation, réception de l’attestation de formation et d’un questionnaire d’évaluation à chaud (mesure de la satisfaction par rapport à la formation)
  3. 6 à 9 mois après la formation, réception d’un questionnaire d’évaluation à froid (mesure de la mise en application des acquis de la formation)
Informations relatives aux conditions générales de vente
Frais d’inscription 
En cas d’annulation de votre participation à une formation, après un délai de 14 jours, les frais d’inscription ne seront pas remboursés.
Cette règle ne s’appliquera pas en cas de force majeure (décès ou maladie) ou si le renoncement est lié à une modification des conditions de réalisation de la formation (changement de dates ou de lieu)
Frais pédagogiques
En cas de renoncement par la personne inscrite ou par l’entreprise bénéficiaire dans un délai de 15 jours avant la date de démarrage de la formation, l’entreprise ne sera pas remboursée du montant des frais pédagogiques, quel que soit le motif du renoncement. En cas de renoncement par la personne inscrite ou par l’entreprise bénéficiaire dans un délai de 16 à 30 jours avant la date de démarrage de la formation, l’entreprise sera remboursée à hauteur de 50% du montant des frais pédagogiques. Les 50% restants ne pourront pas faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’AFDAS (ou autre OPCO). En cas de présence partielle du stagiaire, l’entreprise ne pourra obtenir de remboursement de l’AFDAS (ou autre OPCO) pour le montant correspondant à cette période d’absence, ni de l’attestation de formation.

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