Community management : comment bien rédiger sur les réseaux sociaux

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Écrire sur les réseaux sociaux est un travail bien plus difficile qu’il n’y paraît, tous les community managers vous le diront. En effet, le travail de wording (l’ensemble du texte associé à une publication) est différent de la rédaction web ou du copywriting, et plusieurs éléments sont à prendre en compte : objectif, persona, tonalité, champs lexicaux…

L’agence social media Supernatifs consacre un épisode entier à l’art du wording dans son podcast quotidien Le Super Daily. Découvrez 10 conseils d’experts, faciles à mettre en œuvre, qui vont aideront à améliorer votre rédaction sur les réseaux sociaux !

1. Éviter les distractions lorsque l’on travaille son wording

Voilà une idée reçue qui pourrait nuire à votre rédaction : la création de textes pour les réseaux sociaux peut se faire à la va-vite, lorsqu’une pause de 5 minutes se présente à vous. Bien au contraire ! Il est important de porter une attention particulière à ce travail d’écriture, et de se laisser du temps pour y réfléchir en profondeur. L’équipe du Super Daily conseille d’accorder des tranches d’une demi-heure au minimum pour la rédaction d’un ou plusieurs posts. S’appuyer sur un calendrier éditorial est également une bonne pratique à mettre en place pour gagner en efficacité.

2. Simplifier la rédaction au maximum

L’idée principale à retenir ici : une publication = une information. Concrètement, si vous essayez de transmettre plus d’une idée à la fois, votre audience ne sera réceptive à aucune de celles-ci. Il est important de sélectionner un sujet ou une idée, et de se concentrer dessus tout en simplifiant la rédaction au maximum. Pour vous aider dans cet exercice, il est judicieux d’imaginer que l’on écrit pour des enfants.

Et si vous souhaitez aborder différents sujets ou faire passer plusieurs informations, n’hésitez pas à décliner votre contenu en autant de publications que nécessaire !

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