Nos destinations bretonnes ne manquent pas de créativité et d’originalité pour séduire & informer les visiteurs.
Le traditionnel guide touristique est devenu un magazine, véritable bijou, témoignage de la valeur ajoutée de chaque destination.
Destination Pays Bigouden sud, Golfe du Morbihan Vannes Tourisme, Lorient Bretagne Sud Tourisme, Dinan Cap Fréhel Tourisme (et bien d’autres). De nombreuses destinations nous offrent un savant dosage d’expériences locales et de visuels à couper le souffle.




Séduire ou informer ?
Dans le Pays Bigouden, « Le Mag’ » nous propose des visuels immersifs avec toujours LA bonne info.
Une journée type en 9 points avec la carte et le bon plan, les plages du territoire et leurs caractéristiques, les 5 bonnes raisons de surfer à La Torche, les 4 meilleurs spots de levers de soleil, les 7 infos insolites, le best off des activités en famille… Tout y est et même plus, toujours avec la géolocalisation des informations et des visuels pétillants !
Le mag’ est complété par des brochures 100% pratiques « Les 375 bonnes adresses pour devenir 100% Bigouden » ou encore « La carte des habitants ».


Magazine du quotidien
Du côté de Dinan Cap Fréhel… On feuillète un magazine de découverte, mais pas seulement…le magazine devient un véritable indispensable du quotidien !
Hotspots Insta (tout cela géolocalisé), l’horoscope nautique, le quizz pêche à pied, les idées cadeaux (en mode magazine féminin) et bien entendu les idées escapades, les marchés … Tout cela avec des visuels ultra attrayants.
Vivement les vacances !


Alors un magazine de destination est souvent une formidable manière de donner envie aux visiteurs… Mais comment concevoir un magazine séduisant et véritablement attractif ? Comment enchanter vos textes et vos images tout en gardant une cohérence éditoriale dans vos actions print et web ?
Au coeur de toutes ces questions se trouve la valeur ajoutée de toute communication : l’émotionnel, en bref : le cognitif.
Dans notre formation « Créer un magazine de destination séduisant », il en sera largement question et elle vous ouvrira la porte des incroyables possibilités des « consumers » basées sur le marketing expérientiel.
Alors si vous souhaitez :
- Vous réinterroger sur les objectifs de vos prints
- Rendre cohérentes vos actions print et web
- Proposer un magazine à vraie valeur ajoutée (émotionnel, expérientiel…)
Pas moins de deux formateurs assureront cette formation. Deux formateurs aux profils complémentaires !

François LAME
La chasse aux fantômes, c’est son domaine. Ancien concepteur-rédacteur, journaliste, chargé de communication, rédacteur web, François est aujourd’hui chargé de contenu au sein de l’Agence Everest. A ce titre, il traque les fantômes. C’est-à-dire les récits qui s’expriment dans votre communication mais aussi dans l’expériences des publics. A ce titre également, il intervient dans tous les domaines où le storytelling peut s’épanouir : discours de marque, prises de paroles, scénarisation de vidéo, scénarisation d’événements, stratégie digitale et évidemment copywriting…
Le tourisme est l’un de ses domaines familiers puisqu’il a commencé sa vie professionnelle en tant que forfaitiste dans le plus grand Tour Opérateur français puis rédacteur web au sein d’agences spécialisées Tourisme.

Israël AYALA
Créer un système d’identité visuelle ne nécessite souvent qu’un peu d’astuce et du bon sens. Avec plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de la communication visuelle, Israël est actuellement graphiste à l’agence Everest à Rennes. Il valorise l’image de marque et donne une autre regarde sur l’univers graphique. Toujours à la recherche de nouvelles tendances, il sait comment interpréter de la meilleure façon un projet éditorial et révéler son essence.
Dans cette formation, nous allons explorer différentes possibilités pour trouver l’essence de la région bretonne et donner envie aux futurs visiteurs.
L’objectif est de générer de l’intérêt, séduire le public à travers une mise en page originale.