Source : Bordeaux booste ses ventes grâce à sa marketplace développée avec Regiondo
Moins d’un an après son lancement, la marketplace propulsée par Regiondo a engendré une hausse de 27 % du chiffre d’affaires de Bordeaux Tourisme.
Bordeaux Tourisme et ADT Gironde Tourisme font un bilan satisfaisant de la saison avec des volumes de réservations en hausse ainsi qu’un pic de ventes très encourageant sur mobile. Des performances associées à la mise en place d’une marketplace réunissant le catalogue de produits et de services touristiques locaux. Celle-ci est le fruit d’un partenariat avec Regiondo, une société franco-allemande qui accompagne les prestataires d’activités dans la transformation digitale de leur inventaire.
Les partenaires soulignent l’impact de la vente en direct sur la distribution des activités par rapport aux ventes générées via des agences de voyages en ligne. La marketplace Visiter Bordeaux a ainsi enregistré une hausse de 27 % de son chiffre d’affaires avec plus de 200 000 visiteurs uniques et un panier moyen de 61,87 € depuis son lancement en avril 2019.
>>> lire la suite

La Fédération

Interview d’un office de tourisme engagé dans la Semaine du tourisme économique et des savoir-faire
Nous avons eu l’occasion de rencontrer Armelle Lambert, directrice de l’office de tourisme de Guingamp-Baie de Paimpol, au sujet de la semaine du Tourisme Économique et des Savoir- Faire. Dans le cadre de cette édition 2022, elle nous livre sa vision du projet et partage son enthousiasme en associant le tourisme économique et le tourisme durable.