OTB

Booster sa communication avec les médias et réussir son accueil presse – 2 jours

Booster sa communication avec les médias et réussir son accueil presse austin distel 2

POURQUOI CETTE FORMATION

Obtenir un article ou un reportage dans la presse (papier, TV, web ou radio), c’est assurer une forte visibilité à sa destination touristique et espérer de bonnes retombées. Il n’est cependant pas toujours aisé d’attirer l’attention des journalistes, très sollicités, de comprendre les spécificités des différents médias, de savoir répondre à leurs attentes et d’avoir une vraie stratégie médias. Par l’apport de connaissances, les échanges et les exercices pratiques, cette formation permet de renouveler son approche des relations presse, réinventer ses supports, faire émerger de nouvelles idées, et apporter une valeur ajoutée à ses rendez-vous presse. Dès leur retour à l’office, les participants seront en mesure de renforcer et dynamiser leur communication avec les médias et offrir à leur destination touristique une belle présence médiatique !

OBJECTIFS

 

CONTENU / PROGRAMME

Jour 1

 

Jour 2

 

 

Journées rythmées par des études de cas, des exercices pratiques, des ateliers collectifs à partir d’exemples fictifs ou réels et à partir des problématiques des participants.

 PUBLIC VISE :

Personnel en charge du marketing, de la communication, des relations presse.

PRÉREQUIS :

Aucun

NIVEAU :

DÉBUTANT – INTERMÉDIAIRE

MATÉRIEL A PRÉVOIR PAR LES STAGIAIRES :

1 ordinateur

Exit mobile version