Atout France et Google se sont associés pour proposer aux professionnels du tourisme français un cycle de conférences et d’ateliers. Ces différents rendez-vous sont destinés à mettre à leur disposition des expertises et des outils d’analyse en libre-service leur permettant de mieux comprendre les attentes des voyageurs, d’accroître leur visibilité en ligne et de développer leur activité.
Le numérique et les enjeux actuels du Tourisme
Atout France et Google se sont associés pour proposer aux professionnels du tourisme français un cycle de conférences et d’ateliers. Ces différents rendez-vous sont destinés à mettre à leur disposition des expertises et des outils d’analyse en libre-service leur permettant de mieux comprendre les attentes des voyageurs, d’accroître leur visibilité en ligne et de développer leur activité.
La journée du 7 avril permettra ainsi d’aborder les enjeux actuels du tourisme et du numérique. 3 séquences rythmeront cette journée :
10h00 – 11H30Matinée d’échanges « Le numérique et les enjeux actuels du tourisme »
Seront présentés les résultats de deux études sur la connaissance du marché du tourisme : la première sur les biais cognitifs dans la prise de décision, la seconde sur les signaux faibles identifiés ces derniers mois.4 intervenants pour cette table ronde : – Caroline Leboucher, Directrice générale d’Atout France, – Anne-Véronique Baylac, Directrice Travel, Auto & Luxe de Google France, – Franck Gervais, Directeur général du groupe Pierre et Vacances-Center Parcs- et Loïc Chovelon, Directeur général du Comité Régional du Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur.
14h00 – 15h30Atelier « Optimiser son site internet : quelles étapes pour le rendre plus performant ? »
Durant cet atelier, seront présentés outils et bonnes pratiques pour améliorer l’expérience utilisateur, faire évoluer son site et le rendre plus performant.
16h00 – 17h30Atelier « Le parcours client dans le secteur du tourisme »
Cet atelier donnera des clés pour mieux promouvoir son territoire à l’ère du numérique. Il s’agira de mieux comprendre le comportement et le parcours d’achat des clients et de découvrir les bonnes pratiques et outils pour analyser ses performances.