Anglais appliqué au tourisme – intermédiaire à perfectionnement – 2 jours

445,00

Formation de 2 jours. Conseiller en séjour, devenir un excellent vendeur de sa destination en suivant notre programme de formation adapté.

Plus que 6 en stock

Frais d'inscriptions 77,00
Montant total 522,00
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Description

Pourquoi cette formation

Cette formation permettra aux personnels des offices de tourisme de gérer plus efficacement l’accueil des touristes étrangers, notamment à travers l’acquisition de vocabulaire lié au secteur d’activité de l’apprenant et du tourisme en Bretagne.

Objectifs

  • Assurer un accueil physique et téléphonique de qualité aux touristes étrangers,
  • Maitriser parfaitement la phase d’accueil des visiteurs en utilisant des formules de politesse appropriées et savoir les renseigner, les guider, les rassurer,
  • Améliorer/Approfondir la compréhension orale et écrite,
  • Approfondir l’expression orale basée sur l’acquisition du vocabulaire général et spécifique à l’accueil,
  • Améliorer la prononciation, l’intonation et l’accent,
  • Réviser les structures grammaticales appliquées

Contenu / programme

Assurer efficacement l’accueil des touristes étrangers

  • Maîtriser parfaitement la phase d’accueil des visiteurs en utilisant des formules de politesse appropriées
  • Se présenter, s’enquérir de la nationalité du touriste
  • Pouvoir renseigner, guider et renseigner les touristes
  • Comprendre la demande exacte

Gérer des réservations

  • Poser des questions permettant de donner un conseil avisé
  • Identifier les dates et horaires
  • Renseigner des touristes sur le fonctionnement de l’établissement
  • Donner des informations liées à l’hébergement : type de chambres, vue, prestations proposées et prix
  • Renseigner sur les modalités de réservation
  • Orienter les touristes vers l’établissement

Donner des informations locales

  • Renseigner sur les services et prestations à proximité
  • Donner des informations sur les sites d’intérêts à visiter, les infrastructures touristiques et les manifestations organisées
  • Indiquer les tarifs, des horaires d’ouverture, des conditions d’accès
  • Orienter les personnes vers ces lieux
  • Mettre en valeur les produits régionaux et le patrimoine breton

Communiquer par téléphone et par mail

  • Maîtriser les fondamentaux de l’accueil téléphonique des touristes : formules spécifiques, reformulation…
  • Prendre ou laisser un message, reformuler l’objet de l’appel
  • Répondre à une demande formulée par mail

Public visé

Conseillers en séjour, Personnel en charge des visites guidées

Prérequis :

Avant toute action de formation linguistique, il est vérifié pour chaque participant Son niveau de départ via le test en ligne du réseau CEL sous OSCAR : durée 15 minutes, niveau défini sur le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) du Conseil de l’Europe, test adaptatif, résultats immédiats.
Ce test mesure le niveau des futurs apprenants et les positionne sur le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL – voir ci-dessous). Il est adaptatif : la difficulté des questions varie selon les réponses que donne la personne testée. Les résultats sont transmis par mail.
L’échelle de niveaux européenne se décompose en 7 niveaux distincts : O, A1, A2, B1, B2, C1, C2
Les groupes seront constitués selon les niveaux obtenus lors des tests de positionnement

Niveau : intermédiaire

Matériel à prévoir par les stagiaires : néant

À savoir pour Anglais appliqué au tourisme – intermédiaire à perfectionnement – 2 jours

Dynamique de groupe
Pratique intensive du vocabulaire spécialisé pour être opérationnel
Gain de confiance lors des futurs échanges professionnels
La grammaire est travaillée en contexte

Formateur

Diana SHEPHERD

 

Professeur d’anglais et responsable régionale dans le tourisme
Expérience professionnelle dans la formation
Octobre 2000 à ce jour : intervenante CCI du Morbihan – cours d’anglais tous niveaux, spécialisé et général, traduction. Jusqu’à 80 heures par mois
Octobre 1999 à ce jour Responsable régionale (agent commercial) Bretagne pour Novasol, (ex Hoseasons) – agence multinationale de location saisonnière – Négociation, contrôle de sécurité et de qualité, photos-publicité, textes publicitaires, gestion des relations propriétaires et de sélection des gîtes
Janvier 2002 – 2005 Intervenante en anglais auprès de l’association ACAFI de Clohars/Guidel
Janvier 2002- Mai 2002 Intervenante en anglais à UBS Lorient ‘Ingénierie de Maintenance’
Avril 2001 – Juin 2001 Intervenante en Anglais auprès des classes de CM1 et CM2 de Lanester (agrément de l’Inspection de l’Education Nationale de Vannes)
Janvier 2002 – Juin 2002 – Intervenante en Anglais auprès des classes de CM1 et CM2 de Moëlan (agrément de l’Inspection de l’Education Nationale de Quimper)
Janvier 1996 – Juillet 1996 – Intervenante en Anglais au GRETA Sud Manche (Brehal)
1988-1999 Education Nationale au Royaume Uni (UK State Education System) voir page 2
Septembre 1985 – Septembre 1987 Deloitte, Haskins & Sells, Londres – Travail et formation continue de contrôleur de comptes
Études et diplômes
Septembre 1987 – Juin 1988 Froebel College, Roehampton Institute (Londres)- Diplôme de PGCE (Postgraduate Certificate of Education)
Septembre 1985 – Août 1987 Delotte, Haskins & Sells (Londres)
Diplôme de GCC (Graduate Conversion Course) comprenant de la comptabilité, de la statistique, du droit et de l’économie
Septembre 1982 – Juin 1985 Pembroke College, University of Oxford

 

Dates

Formation de 2 jours (14 heures)

Du 12/04/2021 au 13/04/2021

Lieu

Chambre de Commerce et d’Industrie de Lorient

Adresse : 2bis Rue Édouard Beauvais, 56100 Lorient

Autres informations

  1. Inscription via otb.bzh : Une inscription concerne 1 personne mais une personne peut s’inscrire à autant de formations qu’elle le souhaite.
  2. Validation du panier et règlement en ligne par carte bancaire, par virement bancaire, par mandat administratif ou par chèque.
  3. Réception d’une confirmation d’inscription par OTB, accompagnée de la facture et de la convention de formation.
  4. Dés réception de la convention, pour tout salarié relavant du droit privé, saisie de la demande de prise en charge en ligne sur le portail de l’AFDAS (ou autre OPCO) en mentionnant les éléments présents dans la convention.
Attention, bien noter le montant global des frais pédagogiques dans “Coût à rembourser à votre attention”. L’AFDAS (ou autre OPCO) remboursera directement votre structure si vous choisissez la non-subrogation ou versera le montant directement à l’organisme de formation si vous choisissez la subrogation.
Pour rappel, les frais d’inscription ne donnent pas lieu à une prise en charge OPCO.
 
NB : Les salariés relevant du droit public n’auront pas de demande de prise en charge à adresser à l’AFDAS ou autre OPCO.
  1. Un mois avant la formation, réception de la convocation à la formation, des informations pratiques et d’un questionnaire de préparation de la formation.
  2. À l’issue de la formation, réception de l’attestation de formation et d’un questionnaire d’évaluation à chaud (mesure de la satisfaction par rapport à la formation)
  3. 6 à 9 mois après la formation, réception d’un questionnaire d’évaluation à froid (mesure de la mise en application des acquis de la formation)
Informations relatives aux conditions générales de vente
Frais d’inscription 
En cas d’annulation de votre participation à une formation, après un délai de 14 jours, les frais d’inscription ne seront pas remboursés.
Cette règle ne s’appliquera pas en cas de force majeure (décès ou maladie) ou si le renoncement est lié à une modification des conditions de réalisation de la formation (changement de dates ou de lieu)
Frais pédagogiques
En cas de renoncement par la personne inscrite ou par l’entreprise bénéficiaire dans un délai de 15 jours avant la date de démarrage de la formation, l’entreprise ne sera pas remboursée du montant des frais pédagogiques, quel que soit le motif du renoncement. En cas de renoncement par la personne inscrite ou par l’entreprise bénéficiaire dans un délai de 16 à 30 jours avant la date de démarrage de la formation, l’entreprise sera remboursée à hauteur de 50% du montant des frais pédagogiques. Les 50% restants ne pourront pas faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’AFDAS (ou autre OPCO). En cas de présence partielle du stagiaire, l’entreprise ne pourra obtenir de remboursement de l’AFDAS (ou autre OPCO) pour le montant correspondant à cette période d’absence, ni de l’attestation de formation.

Avis

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