Accompagner vos sociospros dans leur stratégie commerciale – 2 jours

449,00

En stock

Frais d'inscriptions 77,00
Montant total 526,00
Catégories : , , Étiquette :

Description

POURQUOI CETTE FORMATION

Cette période d’incertitude amène les professionnels du tourisme à s’interroger sur la manière d’adapter leur stratégie commerciale à court et moyen terme. Sans pour autant prédire l’avenir, l’office de tourisme peut se positionner comme un soutien de poids auprès de son réseau de prestataires en leur apportant des conseils opérationnels pour s’adapter à la crise sanitaire et économique actuelle.

OBJECTIFS

  • Mieux comprendre et analyser l’impact du Covid dans l’activité commerciale de ses prestataires
  • Apporter des clés et outils pour accompagner au mieux les socio-pros en cette période
  • Savoir les conseiller sur la mise en place d’actions commerciales immédiates adaptées à leur contexte

 

CONTENU / PROGRAMME

Instaurer une dynamique de groupe : présentation du programme, de l’intervenant et Icebreaker (ex : présentation croisée)

  • Focus sur les attentes de la clientèle avant et après Covid
  • Tendances perçues dans les pratiques touristiques lors de la saison 2020
  • Échanges collectifs sur les retours du terrain en Bretagne
  • Comprendre le contexte du prestataire pour l’aider à définir ses objectifs
  • Présentation et explication du modèle de « contextualisation » des socioprofessionnels
  • Illustrations par des exemples de professionnels du tourisme aux objectifs élevés et plus modérés
  • Exercice pratique sur un cas concret (collectif ou en sous-groupe) visant à définir les objectifs en fonction du contexte du prestataire touristique
  • Présentation du modèle des 5 piliers du succès et de la grappe d’expérience développés par Guest & Strategy

Définir une stratégie commerciale et webmarketing adaptée

  • Comprendre les grands principes d’une stratégie tarifaire dynamique
  • Les indépendants face à leurs tarifs
  • Comment définir sa grille tarifaire : techniques et méthodes.
  • Mettre en place sa politique tarifaire en fonction des saisons
  • Présentation et échanges collectifs sur des modèles de stratégie tarifaire selon des étude de cas
  • Savoir adapter ses conditions générales de ventes
  • Adopter une stratégie webmarketing offensive
  • Les évolutions marquantes du webmarketing touristique en 2020
  • Présentation du modèle de stratégie webmarketing en fonction du profil du prestataire touristique (par secteur d’activité, par objectifs visés).
  • Comment travailler efficacement avec les plateformes de vente en ligne ?
  • Comment adapter son propre site internet au contexte actuel ?
  • Exercice pratique en sous-groupe (cas concret) pour définir la stratégie webmarketing à conseiller à son prestataire

Définir un retro-planning des actions à entreprendre auprès de prestataire touristique

  • Présentation et échange d’un retro-planning créé sur Excel utilisé par Guest & Strategy dans ses missions d’accompagnement à la commercialisation
  • Exercice pratique individuel visant la création d’un retroplanning pour son prestataire
  • Debrief collectif et échanges
  • Temps d’échanges et de questions/réponses
  • Évaluation des acquis et de la satisfaction à chaud

 PUBLIC VISE :

Personnels ou responsables du service commercial ou en charge de l’accompagnement des prestataires touristiques

PRÉREQUIS :

Connaitre parfaitement ses produits et prestations touristiques
Être chargé de l’accueil en face à face ou à distance

NIVEAU :

DÉBUTANT – INTERMÉDIAIRE

MATÉRIEL A PRÉVOIR PAR LES STAGIAIRES :

1 support multimédia est remis à chaque participant : prévoir un ordinateur et tous les supports d’accueil et de vente de l’office de tourisme
La formation peut avoir lieu en présentiel ou en distanciel.

Accompagner vos sociospros dans leur stratégie commerciale – 2 jours

Vidéo

Formateur

Jérôme FORGET

Photo Jerome FORGET

Formateur qui s’est spécialisé immédiatement dans l’accompagnement des porteurs d projet d’hébergement indépendant. Son agence intervient sur l’ensemble de la chaîne de la création comprenant une forte dimension marketing et commerciale. Très présent pendant cette période “COVID” en soutient tant des destinations que des exploitants touristiques, il transmet des conseils les plus opérationnels, concrets et adaptés possibles pour amorcer la reprise commerciale. De nature dynamique et passionné, Jérôme sait transmettre son énergie communicative.

 

Dates

Dates

Du 08/04/2021 au 09/04/2021

Lieu

Centre de formation d’OTB

Adresse : 2 rue Jean-Claude Jegat, 56300 Pontivy

Autres informations

  1. Inscription via otb.bzh : Une inscription concerne 1 personne mais une personne peut s’inscrire à autant de formations qu’elle le souhaite.
  2. Validation du panier et règlement en ligne par carte bancaire, par virement bancaire, par mandat administratif ou par chèque.
  3. Réception d’une confirmation d’inscription par OTB, accompagnée de la facture et de la convention de formation.
  4. Dés réception de la convention, pour tout salarié relavant du droit privé, saisie de la demande de prise en charge en ligne sur le portail de l’AFDAS (ou autre OPCO) en mentionnant les éléments présents dans la convention.
Attention, bien noter le montant global des frais pédagogiques dans “Coût à rembourser à votre attention”. L’AFDAS (ou autre OPCO) remboursera directement votre structure si vous choisissez la non-subrogation ou versera le montant directement à l’organisme de formation si vous choisissez la subrogation.
Pour rappel, les frais d’inscription ne donnent pas lieu à une prise en charge OPCO.
 
NB : Les salariés relevant du droit public n’auront pas de demande de prise en charge à adresser à l’AFDAS ou autre OPCO.
  1. Un mois avant la formation, réception de la convocation à la formation, des informations pratiques et d’un questionnaire de préparation de la formation.
  2. À l’issue de la formation, réception de l’attestation de formation et d’un questionnaire d’évaluation à chaud (mesure de la satisfaction par rapport à la formation)
  3. 6 à 9 mois après la formation, réception d’un questionnaire d’évaluation à froid (mesure de la mise en application des acquis de la formation)
Informations relatives aux conditions générales de vente
Frais d’inscription 
En cas d’annulation de votre participation à une formation, après un délai de 14 jours, les frais d’inscription ne seront pas remboursés.
Cette règle ne s’appliquera pas en cas de force majeure (décès ou maladie) ou si le renoncement est lié à une modification des conditions de réalisation de la formation (changement de dates ou de lieu)
Frais pédagogiques
En cas de renoncement par la personne inscrite ou par l’entreprise bénéficiaire dans un délai de 15 jours avant la date de démarrage de la formation, l’entreprise ne sera pas remboursée du montant des frais pédagogiques, quel que soit le motif du renoncement. En cas de renoncement par la personne inscrite ou par l’entreprise bénéficiaire dans un délai de 16 à 30 jours avant la date de démarrage de la formation, l’entreprise sera remboursée à hauteur de 50% du montant des frais pédagogiques. Les 50% restants ne pourront pas faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’AFDAS (ou autre OPCO). En cas de présence partielle du stagiaire, l’entreprise ne pourra obtenir de remboursement de l’AFDAS (ou autre OPCO) pour le montant correspondant à cette période d’absence, ni de l’attestation de formation.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Accompagner vos sociospros dans leur stratégie commerciale – 2 jours”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.