Fédération des offices de tourisme de Bretagne

Au travers de l’animation de réseau, la Fédération des offices de tourisme de Bretagne accompagne les Organismes de Gestion de Destination (OGD) et les territoires touristiques depuis 1918.

Logo noir RVB 01

Notre écosystème de services

pastille BET noir

Bretagne Emploi Tourisme

Plateforme dédiée à l'emploi, les stages et les contrats d'alternance pour tous les acteurs du tourisme en Bretagne.

PanoraVeille logo black

PanoraVeille

Service de veille créé en 2018 pour informer et diffuser une veille sectorielle de l'industrie du tourisme.

picto 1

La charte du voyageur

Les offices de tourisme de Bretagne, acteurs essentiels de la relation aux visiteurs et aux professionnels du tourisme se sont réunis autour de la charte du voyageur.

STE logo RVB 01

Semaine du tourisme économique et des savoir-faire

Événement crée par la Fédération des offices de tourisme de Bretagne en 2021 pour créer une nouvelle offre de visite d'entreprises en Bretagne.

MicrosoftTeams image 5
image 10
269810964 530829874572026 2249799110558415941 n
MicrosoftTeams image 32
MicrosoftTeams image 32

Vision

Au travers de l’animation et de la mise en réseau des connaissances et des compétences, la compétitivité des territoires touristiques se développe tout en mettant l’accent sur le capital humain. Les Organismes de Gestion de Destination sont au cœur du management des territoires.

Les marques et labels

Nous accompagnons et déployons plusieurs marques d'état et autres référentiels pour les professionnels du tourisme, les offices de tourisme et les collectivités locales.

Logo QT transpa

Qualité Tourisme

A short description of the service and how the visitor will benefit from it.

4 H

Tourisme & Handicap

A short description of the service and how the visitor will benefit from it.

chambre dhôte référence 1

Chambre d'hôtes Référence

A short description of the service and how the visitor will benefit from it.

logo labelATES final

Tourisme équitable

A short description of the service and how the visitor will benefit from it.