5 façons de se démarquer lors d’un salon professionnel!

image_pdfimage_print

 

Source : 5 façons de se démarquer lors d’un salon professionnel!

Piste n°1 – Communiquer sur sa présence, en amont et lors du salon

Participer à un salon professionnel comme sponsor ou exposant représente un véritable enjeu stratégique pour une société, tant en termes de positionnement que de ressources humaines et financières allouées. C’est l’opportunité d’accroître sa notoriété, faire découvrir sa ou ses nouvelles offres et de développer son réseau dans l’espoir de déclencher de nouveaux deals commerciaux. ” Les salons sont enracinés dans un passé qui fait leur force : ils reposent sur un savoir-faire ancien peaufiné au fil du temps. Simultanément, ils se doivent d’être tournés vers l’avenir : ce sont des laboratoires du futur, des espaces d’innovations technologiques, artistiques et sociétales. Le salon est ainsi un pont entre hier et demain “, explique Bertrand Pulman, sociologue et auteur du livre “Salons : rencontres et surprises” édité en partenariat avec l’Uminev (union française des métiers de l’événement). Dans un registre plus relationnel, c’est aussi l’occasion de rencontrer ses clients. Comment alors susciter l’attention et l’intérêt des visiteurs ?

En amont de l’événement, plusieurs actions peuvent être engagées pour avertir de sa présence. Cela commence par l’utilisation des données à disposition en interne, avec l’envoi >>>>cliquez ici pour lire la suite

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Derniers articles

Veille Tourisme

Recevez chaque semaine notre veille métier et sectorielle dédiée à l’industrie du tourisme.