5 astuces digitales pour attirer du monde dans son point de vente en 2021

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Source : 5 astuces digitales pour attirer du monde dans son point de vente en 2021

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Comment attirer du monde dans votre magasin, restaurant, agence en 2021 grâce au digital ? Comment amener du trafic chez vos clients si vous êtes une agence ? Les périodes de fin d’années approchent et il est indispensable d’avoir une stratégie digitale pour avoir plus de visibilité et de clients. Ces stratégies ne vous permettront pas uniquement d’avoir du trafic durant Black Friday ou Noël, mais régulièrement. Je vais vous donner les meilleures et les nouvelles stratégies utilisées par les Community Managers, Agences Webmarketing pour améliorer la visibilité de leur clientèle. C’est parti !

1) Développez vos réseaux sociaux

Vous voulez drainer très rapidement une grande foule autour de votre produit ou de votre concept ? Développez une présence et une réputation solide sur les réseaux sociaux. Définissez un calendrier de diffusion bien pensé. Diffusez vos messages publicitaires et des informations relatives à votre actualité sur votre page et dans les groupes.

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Des TikTok stories bientôt ?

Avec un peu d’adresse et un contenu bien travaillé, le réseautage social peut vous permettre de :

  • Bénéficier de mises en contact direct ;
  • Influencer les leaders d’opinion ;
  • Créer une communauté et fidéliser une audience ;
  • Vous positionner rapidement comme une référence dans un secteur donné.

Ne vous limitez pas aux réseaux sociaux généralistes comme Facebook, WhatsApp et MySpace. Pensez aussi à exploiter des réseaux sociaux comme LinkedIn, qui permet de toucher une cible plus professionnelle.

Il faut que cela soit pertinent avec votre activité. Un restaurant doit par exemple avoir des plateformes telles que : Instagram (pour mettre en avant des photos de ses plats et créer des stories pour engager), Facebook (audience plus âgée), Tiktok (pour attirer une audience plus jeune et avoir plus de visibilité avec les challenges).

Les éléments indispensables peu utilisés par certaines entreprises :

  1. Le retargeting : votre communauté s’engage sur vos publications, commente ou visite votre site web ? Vous devez essayer de les cibler avec du retargeting. Offrez une réduction ou autre offre alléchante pour qu’ils puissent venir chez vous ou commander en ligne ;
  2. Les stories ou reels : cela prend du temps, mais il faut poster presque tous les jours pour les restaurants pour amener des personnes en salle ;
  3. Les influenceurs : faites appel à des personnes qui ont déjà une communauté dans votre secteur d’activité.

2) Faites de la publicité en ligne

Plus efficace, plus rapide à déployer et moins onéreuse que les campagnes publicitaires traditionnelles, la publicité en ligne tend à cibler les prospects avec plus de précision.

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